Prestations

Mes prestations comprennent des offres de type Logo & Identité de Marque.
Celles-ci peuvent être complétées par une offre de Conception de Site Web. Mon but est de créer et développer avec vous l’identité de marque qui permettra à votre entreprise de se démarquer.

La conception d’un logo n’est qu’une étape dans la construction d’une identité de marque.

Il est donc essentiel que je commence par me familiariser avec votre entreprise. C’est pourquoi je vous envoie un questionnaire en amont de notre première séance de travail. Lors de cette séance, nous passons en revue les questions et vos réponses en approfondissant au besoin. Cela me permet de découvrir les tenants et les aboutissants de votre entreprise et de son public.

Avant de continuer, je vous invite à découvrir mon processus de création.

Vous avez le choix entre 3 offres distinctes :

  • LOGO
    L’offre Logo convient soit pour rafraîchir un logo existant soit pour vous permettre la mise en place d’une communication de marque minimaliste.
  • STANDARD
    L’offre Standard est l’offre de base à considérer pour toute nouvelle entreprise qui souhaite afficher et communiquer sa singularité et son savoir-faire.
  • PREMIUM
    L’offre Premium, une fois votre identité de marque établie, vous permet d’asseoir votre présence sur les réseaux sociaux.

Une offre complémentaire de conception et création de site web est également disponible dès lors que vous disposez d’une identité de marque établie et documentée :

  • WEB
    Sur la base de votre identité de marque, votre futur site web est conçu d’abord sous forme d’une maquette puis construit sous WordPress.

Chacune des offres est décrite ci-après.
Vous disposez d’un tableau comparatif des différentes offres de type Logo & Identité de Marque.
En-dessous de chaque tableau, vous trouverez un bref descriptif de chacun des items composant les offres.

Prestations Logo & Identité de Marque

Logo

600 €

Standard

1000 €

Premium

1300 €

Questionnaire détaillé

Logo finalisé

Guide du logo

Palette de couleurs

Typographie

Guide de style

Signature email

Modèle de carte de visite

Modèle de papier à en-tête

Bannières LinkedIn & Facebook

Bannière YouTube

Fichiers source

Détail des prestations Logo & Identité de Marque

Retrouvez ici la signification de chacun des items du tableau de prestations ci-dessus.

Questionnaire détaillé

Le questionnaire détaillé rempli par vos soins est revu point par point afin de cerner votre entreprise, son public et vos attentes.

Logo finalisé

Le logo finalisé est au service de votre identité de marque.
Sur la base de l’analyse du questionnaire détaillé, je vous livre 3 propositions. Votre préférée sera retenue et affinée au besoin.
Le logo est fourni aux différents formats nécessaires aux usages auxquels il doit se prêter. Une adaptation aux icônes de profil et autres avatars est également fournie.

Guide du logo

Le guide du logo présente le logo, sa composition, les polices ainsi que les couleurs utilisées. Il définit également les règles d’usage propres au logo.
Il est intégré au guide de style dans le cadre des offres Standard et Premium.
Les références Pantone, CMJN, RVB et hexadécimale sont fournies selon le besoin.

Palette de couleurs

La palette de couleurs reprend les couleurs du logo et y associe d’autres couleurs afin de créer une harmonie et un univers visuel propre.
Les références Pantone, CMJN, RVB et hexadécimale sont fournies selon le besoin.

Typographie

Une recommandation de polices de caractères est proposée pour conforter l’identité de marque. Des exemples d’utilisation concrets sont fournis.

Guide de style

Le guide de style est le garant de la cohérence de l’identité de marque dans son ensemble. Il permet de centraliser les éléments d’identification et de communication d’une marque.
Il reprend les éléments du guide du logo, la palette de couleurs, les éléments typographiques et tout ce qui contribue à votre identité de marque.

Signature email

Une signature email est construite à partir du logo, de votre nom et de votre titre de responsabilité.

Modèle de carte de visite

Un modèle de carte de visite est créé sur la base du logo et des informations à afficher, définies ensemble en amont.

Modèle de papier à en-tête

Un modèle de papier à en-tête est créé sur la base du logo et des informations à afficher, définies ensemble en amont.

Bannières LinkedIn & Facebook

Pour asseoir votre identité de marque, une bannière (cover) est créée pour vos profils LinkedIn et pour Facebook.
Le bon affichage de cette bannière est vérifiée sur ordinateur de bureau, tablette et smartphone.

Bannière YouTube

Votre identité de marque est déclinée sur YouTube, au travers de la bannière (channel art) de votre chaîne.
Les contraintes mises en place lors de sa création garantissent un affichage adapté sur télévision, ordinateur de bureau, tablette et smartphone.

Fichiers source

Les fichiers source de la conception de votre logo & identité de marque vous sont fournis au format vectoriel (AI) à l’issue de la prestation, après le dernier paiement.
Ils sont également déclinés selon les différents formats attendus pour l’impression comme pour le web.

Prestations Conception de Site Web

Web

en supplément,
à partir de 3000 €

Architecture de l’information pour le site

Design d’un échantillon représentatif des pages

Construction du site sous WordPress (natif)

Accompagnement à la prise en main du site

Détail des prestations Conception de Site Web

Retrouvez ici la signification de chacun des items du tableau de prestations ci-dessus.

Architecture de l’information pour le site

  • organisation de l’arborescence et de la navigation
  • sélection, organisation des contenus
  • au besoin, aide à la rédaction de contenus via la création d’une première trame, plus facile à réviser par vos soins

Design d’un échantillon représentatif des pages

  • liste des pages et blocs permettant de construire l’ensemble du site
  • design de chacun de ces éléments
  • mise en oeuvre de la palette de couleurs et de la typographie

Construction du site sous WordPress (natif)

  • sous WordPress , avec un thème basé sur Gutenberg
  • en mode “no code” ou presque, pour un site plus pérenne
  • mise en place d’un mode maintenance temporaire pour masquer la phase de construction du site
  • installation des extensions essentielles (SEO, cache, statistiques, formulaire)

Accompagnement à la prise en main du site

  • présentation du site
  • présentation du thème de base
  • présentation des extensions installées
  • manuel d’entretien du site (avec fréquence minimum de chacune des opérations de maintenance)